Action Climatique NB a mené une série d'entrevues avec des fermiers locaux, des scientifiques et des environnementalistes concernant leur experience avec le changement climatique.
Souveraintée Alimentaire
|
Claire May - Hayes FarmClaire May est la coordonnatrice de programme pour le Hayes Farm, une ferme communautaire régénérative située à Fredericton, NB. Cette ferme vise à enseigner les Néo-Brunswickois(es) les techniques nécessaires pour créer des systèmes alimentaires résilients et d’adresser l’insécurité alimentaire dans la province.
|
Agriculture Soutenue par la Communauté (ASC)
Hayes Farm opère un programme d’ASC permettant aux citoyens locaux d’avoir accès a des produits frais tout au long de la saison de croissance. Le programme fournit des produits frais d’une valeur de 500$ pour un budget hebdomadaire de 25$ et inclus des produits tel que des carottes, de l’ail, des haricots, des choux, du persil, des ognons, des patates et des courges. Les procès de l’ASC retournent à la ferme et tous les produits fournis sont grandis par les participants du Certificat d’Agriculture Régénérative de l’année.
Avez-vous d'autres questions à propos de Hayes Farm?
Justice Sociale
Dr. Louise Comeau
Louise dirige le programme de changement climatique et d’énergie pour le Conseil de Conservation du Nouveau Brunswick (CCNB). Elle est aussi une associée de recherche honoraire et formatrice à l’Université du Nouveau Brunswick ainsi d’être consultante. Dr. Comeau a presque 30 ans d’expérience en analysant et développant des stratégies combattant le changement climatique, en communications et en programmation liée aux solutions. Elle a un doctorat en gestion de l’environnement, axé sur l’éthique environnementale et changement de comportement de UNB. Louise habite à Keswick Ridge avec son partenaire Tom ou ils _ et s’engagent avec des étudiants en visitant des sites, en enseignant et en faisant de la recherche à UNB. Elle a reçu deux médailles de citoyenneté de la reine pour son travail dans les négociations internationales sur le climat et la création du Fonds Municipal Vert et autres programmes de durabilité à la Fédération de Municipalités Canadiennes.
|
|
Environnement Naturel
|
Loïc D'OrangevilleLoïc D’orangeville a joint la faculté de foresterie et de gestion environnementale comme professeur adjoint en 2018. Il tient un BSc et un MSc en biologie de l’Université de Montréal, ainsi qu’un PhD en Sciences de ressources renouvelables de l’Université de McGill. Avant de déménager au Nouveau Brunswick, Loïc a complété des stages postdoctoraux a Indiana University (É-U) et à l’Université du Québec à Montréal et il était un chercheur invité à Harvard Forest en 2017-2018. Loïc a été impliqué dans plusieurs expériences de changement climatique dans l’est du Canada dans des environnements contrôlés ainsi que dans des peuplements naturels afin de détecter la vulnérabilité des écosystèmes au changement climatique et les augmentations de sécheresse qui y sont associées. En complément, il a conçu des études à grande échelle utilisant des collections d’anneaux d’arbres des inventaires pour détecter les seuils climatiques de la croissance d’espèces d’arbre dominants.
|
Adaptation à L'élévation du Niveau la Mer
Indian Island, New Brunswick
Marécages au Nouveau Brunswick
Que Sont les Marécages?
|
Conseils pour Propriétaires Fonciers
|